Un nouvel ouvrage d’arts plastiques: la veine graphique 2

Un nouvel ouvrage d’arts plastiques: la veine graphique 2

A titre de rappel, le terme « arts plastiques » sert à regrouper les activités artistiques qui engendrent des œuvres à plat ou en volume. Parmi ces œuvres, il est à énumérer la sculpture, l’architecture, la peinture, le dessin, la photo, etc. 

Fichier attaché manquant

Il paraît que les arts plastiques ne sont pas vitaux pour la vie quotidienne de la population, tout comme  la musique ou le sport ou le cinéma, etc.

La veine graphique, un livre arts plastiques sur le tatouage

Christophe Escamand a sorti le livre intitulé « La veine graphique » en deux volumes qui se complètent, qui se soutiennent quand il s’agit de parler du courant du tatouage, aligné dans les arts plastiques et libéré  des codes traditionnels.

La perspicacité du tatouage moderne et son évolution vers des aspects et des notions inédits est véhiculé dans la Veine Graphique, notamment dans le volume 2. Le corps humain, utilisé comme support d’art graphique, est abordé dans ce livre. Il est annoncé que le corps en tant que support couvre des aspects     nécessairement  artistiques sous son épiderme. 

Fichier attaché manquant

Les arts plastiques du tatouage sont développés  sur 192 pages de ce livre. Vingt tatoueurs ont proposé plus de 275 photos insérées dans ce livre La Veine   Graphique. Dès la partie introductive du livre, le lecteur peut apprécier  les découvertes  exprimées par l’auteur. Les artisans tatoueurs sont présentés en bonne et due forme.

Les Editions noire Méduse, une édition indépendante artistique

Crée en 2011, la petite maison d’édition exclusivement indépendante  est consacrée pour véhiculer l’art du tatouage pour que tout le monde puisse apprécier sa philosophie et ses techniques. La maison est nommée Les Editions Noire Méduse pour la simple raison que la culture du tatouage ne s’écarte pas de l’utilisation de l’ancre noire sur le corps, malgré l’existence des couleurs qui peuvent exprimer des messages et des sentiments. C’est une maison d’édition indépendante artistique qui se doit évoluer selon ses concepts et sans contrainte.

Author: Samy Ly

Share This Post On