Bts design d’espace, les débouchés

La formation en BTS Design d’espace dure 2 ans après le bac dont le STI2D et le STMG sont deux options sans contrainte, tandis que le Bac général S, ES et L exige une certaine condition d’admission. Les adultes faisant preuve d’expérience dans le secteur peuvent être acceptés à suivre la formation. Les matières suivies en BTS Design d’espace concernent notamment  les techniques de conception et de mise en œuvre d’espaces intérieurs.  

Le BTS design d’espace permet d’accéder au métier d’architecte d’intérieur

Effectivement, le diplôme de BTS Design d’espace prépare les étudiants à affronter des réalités dans le secteur de l’architecture d’intérieur y compris la décoration, l’aménagement d’espace commerciaux, l’espace urbain et architectural, les mobiliers, le paysagisme, la scénographie et les espaces éphémères.  

architecture.jpg

Ecoutant attentivement les désirs des clients, le titulaire du BTS design d’espace doit pouvoir matérialiser les idées de création de l’espace. La création consiste en général à la gestion de l’environnement de l’espace intérieur qui doit respecter certaines règles étudiées en classe. En fait, c’est le métier d’architecte d’intérieur qui détermine les structures, les volumes et les matériaux ainsi que les éclairages. En cas de contraintes budgétaires, l’architecte d’intérieur doit prouver son esprit créatif  et son réalisme coordonnés avec les techniques artistiques.

Les métiers de l’architecture, une poursuite favorisée

Le titulaire du BTS design d’espace peut assumer les métiers de l’architecture. Les jeunes diplômés en BTS Design d’espace sont alors conviés à choisir le métier d’architecte intérieur qui peut être exercé en profession libérale.

bts-design-despace.jpg

Dans tel cas, il peut établir une convention avec des artisans qui sont appelés à exécuter ses œuvres. Il peut aussi travailler en qualité de salarié d’organisme étatique ou société privée. Le métier d’architecte est basé sur l’élaboration, la conception pour repenser les intérieurs et intégrer soigneusement des équipements spécialisés et formuler l’excellente disposition possible et imaginable.  Les métiers d’architecte sont dignement incités à l’endroit de ces jeunes.

Author: Samy Ly

Share This Post On